1re édition du Festival du thé des Cantons

Le Chemin des Cantons, route touristique qui sillonne les Cantons-de-l’Est, est fier de lancer la toute première édition du Festival du thé des Cantons, qui se déroulera les 29 et 30 juin prochains. Cet événement est une initiative de quatre lieux patrimoniaux offrant le thé à l’anglaise situés le long du Chemin des Cantons. Le Musée Beaulne, le Musée Colby-Curtis, le Centre culturel et du patrimoine Uplands et le salon de thé Scott désirent perpétuer la tradition du service du thé à l’anglaise.

Thé, dégustations, brunch, musique, animation, contes, atelier de fabrication de lanternes et beaucoup plus vous attendent au Festival du thé des Cantons. Notez que chaque établissement aura sa propre programmation d’activités et que les réservations sont vivement conseillées.

Au cours des dernières années, ces lieux se sont mobilisés afin de proposer aux visiteurs une expérience commune. En 2015, la fameuse Route des thés à l’anglaise a alors vu le jour. Cette année, les responsables des quatre lieux patrimoniaux ont voulu pousser l’offre encore plus loin, en créant un festival d’une durée de deux jours. Le thé à l’anglaise, une tradition à vivre dans les Cantons-de-l’Est!

Salon de thé Scott (Scotstown)
Au premier étage du gîte B & B Le Bonheur, le salon de thé est ouvert tous les jours entre 13 h et 17 h sur réservation seulement. Sur place, hébergement, détente, soin thérapeutique et bien plus.Musée Colby-Curtis (Stanstead)
Buvez votre thé dans le joli solarium qui offre une vue magnifique sur le jardin en fleurs. Du 20 juin au 1er septembre : les jeudis, vendredis et samedis de 11 h à 16 h.

Pour plus d'information, voir au https://www.chemindescantons.qc.ca/fr/documentation/activtites-evenement-festival-the-cantons.php