• Le Haut-Saint-François permet aux familles de s’épanouir dans un environnement sécuritaire, sain et à échelle humaine. De plus, profitez des avantages financiers offerts.


  • Des opportunités pour réaliser un de vos rêves et vivre confortablement sur une grande terre, au bord de l’eau ou dans un charmant village, et ce, à proximité de Sherbrooke!


  • Bénéficiez d’une grande qualité et diversité de services pour toutes les étapes de votre vie. Le Haut-Saint-François, c’est toute une communauté pour vous servir !


  • Un milieu riche de sa culture, de sa nature et des activités offertes pour vous divertir, apprendre ou vous détendre.

Une proximité avec de grands centres collégiaux et universitaires
 

Collégial

Plusieurs écoles de niveau collégial offrent leurs services à proximité :

Le Cégep de Sherbrooke offre de nombreux programmes techniques, préuniversitaires et pour adultes. En effet, il s’agit du plus grand cégep en province situé hors de Montréal et Québec avec plus de 6 500 étudiants. Qualité de la formation et services aux étudiants sont les mots clefs de cet établissement.

Le Collège Champlain, situé à Lennoxville, offre des programmes préuniversitaires et professionnels en langue anglaise. L’établissement est situé sur le campus de l’Université Bishop’s.

Le Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) est l'antenne du Cégep Beauce-Appalaches dans la MRC du Granit. Le CECLM a fait de sa petite taille un atout  puisqu'environ 150 étudiants bénéficient d'une ambiance chaleureuse et d'un suivi personnalisé. On y dispense un programme en astrophysique unique au Québec!

Le Séminaire de Sherbrooke, institution d'enseignement privée, offre des cours de niveau secondaire et collégial à Sherbrooke.

Universitaire

Deux universités sont présentes dans la ville de Sherbrooke à proximité du Haut-Saint-François :
L’Université de Sherbrooke
L’Université Bishop’s
 

 

Cégeps et universités