• Le Haut-Saint-François permet aux familles de s’épanouir dans un environnement sécuritaire, sain et à échelle humaine. De plus, profitez des avantages financiers offerts.


  • Des opportunités pour réaliser un de vos rêves et vivre confortablement sur une grande terre, au bord de l’eau ou dans un charmant village, et ce, à proximité de Sherbrooke!


  • Bénéficiez d’une grande qualité et diversité de services pour toutes les étapes de votre vie. Le Haut-Saint-François, c’est toute une communauté pour vous servir !


  • Un milieu riche de sa culture, de sa nature et des activités offertes pour vous divertir, apprendre ou vous détendre.

Notre fierté : Regards vers le Haut

L'événement Regards vers le Haut s'est déroulé le samedi 20 septembre 2014. L’équipe de développement des municipalités (EDM) et le Groupe d’accompagnement des communautés (GAC) du Haut-Saint-François y ont convié les élus municipaux, les citoyens membres de comités de développement municipaux, de même que des représentants de structures supralocales et régionales. Plus de 150 personnes y ont échangé collectivement sur les défis et enjeux du territoire du Haut-Saint-François.

Nous vous invitions à parcourir le site Internet qui fait suite à l'évènement ici.

 

Ma MRC, un espace d'opportunités  

Voici ce que nous a révélé un sondage réalisé à l'automne 2013 : 

pub_communauté

PUB_Culture_loisirs pub_produits_locaux

 

Notre fierté : la Cité école

La Cité-école c’est une école qui adopte le fonctionnement, la structure et les aménagements qui reflètent le fonctionnement d’une municipalité.

Cependant c’est encore plus…

C’est une école qui favorise l’arrimage primaire-secondaire par la tenue d’activités communes comme la dictée du secondaire effectuée en simultanée dans l’ensemble des écoles du territoires.

C’est une approche milieu particulière comme la remise des bulletins dans des municipalités où le taux de décrochage scolaire est plus important ou la réalisation des soirées reconnaissances dans toutes les municipalités du territoire.

C’est favoriser la participation citoyenne par le Parlement au secondaire et le projet bénévolat dans les municipalités du Haut-Saint-François.

Et finalement, c’est de faire connaître le milieu par l’intégration de données socio-démographiques mises à la disposition du personnel enseignant.


La Cité-école c’est encore plus…: http://louisstlaurent.cshc.qc.ca

    

 Cite_ecole

Découvrez la Cité-école en vidéo!

Notre fierté