• Le Haut-Saint-François permet aux familles de s’épanouir dans un environnement sécuritaire, sain et à échelle humaine. De plus, profitez des avantages financiers offerts.


  • Des opportunités pour réaliser un de vos rêves et vivre confortablement sur une grande terre, au bord de l’eau ou dans un charmant village, et ce, à proximité de Sherbrooke!


  • Bénéficiez d’une grande qualité et diversité de services pour toutes les étapes de votre vie. Le Haut-Saint-François, c’est toute une communauté pour vous servir !


  • Un milieu riche de sa culture, de sa nature et des activités offertes pour vous divertir, apprendre ou vous détendre.

Dans le Haut-Saint-François, on n’a pas de plage de sable fin ni de Disney World, mais on a plein de lieux et d’activités surprenantes pour ne jamais s’ennuyer!


Vous aimez bouger et prendre l’air?

Le Parc des deux rivières offre 27 hectares boisés au cœur de la ville d’East Angus. On peut y pratiquer la randonnée pédestre et cycliste, la raquette et le ski de fond ainsi que des jeux en forêt. De belles surprises vous y attendent : sculptures, jardin de pierres et autres originalités! À l’Halloween, le parc se transforme et devient le théâtre de bien curieux personnages…

C’est gratuit et ouvert toute l’année.
Consultez la carte du parc ici.

Vous souhaitez vous nourrir l’esprit?

Venez découvrir, tout au long de l’année, des artistes de grand talent aux styles variés au Centre Culturel de Weedon.

Consultez dès maintenant la programmation, vous aurez le goût de faire de nouvelles rencontres artistiques.
Téléchargez la programmation 2013-2014
Visitez le site Internet du Centre Culturel de Weedon

Vous êtes passionné par l’histoire et le patrimoine culturel?

Le Chemin des Cantons est une route touristique signalisée qui sillonne les Cantons-de-l'Est sur une distance de 415 km en traversant une trentaine de villes et villages, afin d'en découvrir la culture et le patrimoine qui vous séduiront par leur charme à l’anglaise dans un cadre naturel toujours enchanteur…

En sillonnant le parcours qui traverse nos municipalités de Dudswell, Bury et Cookshire-Eaton, découvrez l’héritage laissé par les divers peuples fondateurs provenant des États-Unis, d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande qui colonisèrent ces contrées à partir de 1800.


Cliquez ici pour télécharger la carte routière Vers la route écossaise. Une carte de tout le circuit est disponible sur le site Internet du Chemin des Cantons.
 

Les coups de coeurs