• Le Haut-Saint-François permet aux familles de s’épanouir dans un environnement sécuritaire, sain et à échelle humaine. De plus, profitez des avantages financiers offerts.


  • Des opportunités pour réaliser un de vos rêves et vivre confortablement sur une grande terre, au bord de l’eau ou dans un charmant village, et ce, à proximité de Sherbrooke!


  • Bénéficiez d’une grande qualité et diversité de services pour toutes les étapes de votre vie. Le Haut-Saint-François, c’est toute une communauté pour vous servir !


  • Un milieu riche de sa culture, de sa nature et des activités offertes pour vous divertir, apprendre ou vous détendre.

Le marché de l’emploi en Estrie et dans le Haut-Saint-François

Au Québec

L'IMT (information sur le marché du travail) en ligne permet de s'informer sur les professions, les formations ainsi que les secteurs d'activités au niveau national.

Le marché de l’emploi en Estrie


L’Estrie a une économie traditionnelle, avec de nombreuses industries de fabrication de produits en bois et en plastique, mais amorce aujourd’hui une modernisation de sa structure économique. En effet, les secteurs liés aux nouvelles technologies sont en pleine expansion. Ces transformations jumelées aux changements démographiques (vieillissement de la population) créent des bouleversements dans le monde du travail. Le site Internet régional d’Emploi Québec offre de précieuses informations sur les tendances du marché de l’emploi dans la région.

La répartition des emplois par secteur dans le Haut-Saint-François


Au recensement de 2006, on comptait 10 270 emplois dans le Haut-Saint-François. Ces emplois étaient répartis de la manière suivante :

  • primaire : 9 %;
  • construction : 7,4 %;
  • fabrication : 27,4 %;
  • services : 56,3 %.

(Source : www.emploiquebecestrie.net)

Les professions en demande


Le site www.emploiquebecestrie.net dresse une liste des professions les plus demandées actuellement en Estrie.

Les perspectives professionnelles


Les perspectives professionnelles sont évaluées par Emploi Québec pour chaque région. Elles déterminent, dans un horizon de cinq ans, l’évolution de la demande de main-d’œuvre par profession. Cet outil s’avère très pratique pour les personnes à la recherche d’un emploi ainsi que pour les étudiants.
 

Marché de l’emploi