• Le Haut-Saint-François permet aux familles de s’épanouir dans un environnement sécuritaire, sain et à échelle humaine. De plus, profitez des avantages financiers offerts.


  • Des opportunités pour réaliser un de vos rêves et vivre confortablement sur une grande terre, au bord de l’eau ou dans un charmant village, et ce, à proximité de Sherbrooke!


  • Bénéficiez d’une grande qualité et diversité de services pour toutes les étapes de votre vie. Le Haut-Saint-François, c’est toute une communauté pour vous servir !


  • Un milieu riche de sa culture, de sa nature et des activités offertes pour vous divertir, apprendre ou vous détendre.

À la découverte des richesses agroalimentaires du Haut-Saint-François

Il y a trois bonnes raisons de profiter des produits agroalimentaires offerts par les producteurs locaux :

Pour leur fraîcheur et leur goût savoureux
Privilégier une alimentation naturelle et diversifiée, de bonne qualité, c’est important pour l’avenir de nos enfants et pour leur offrir des aliments nutritifs dont vous connaissez la provenance. Vous êtes fâchés de savoir que votre agneau vient de Nouvelle-Zélande, votre salade de Californie et votre vinaigrette des Îles Mouk-Mouk… Adoptez votre fermier de famille!

Pour encourager l’économie locale
L’industrie agroalimentaire est créatrice de nombreux emplois au Québec et autour de chez vous. En achetant des produits locaux, vous créez des emplois, vous favorisez l’accroissement du revenu des travailleurs, vous favorisez la rétention des jeunes et de la main-d’œuvre qualifiée et vous faites la promotion de votre région.

Pour protéger l’environnement
Les aliments produits localement ont peu voyagé. Les fruits et légumes américains parcourent plusieurs milliers de kilomètres en camion pour se rendre jusqu’à vous, émettant ainsi une quantité importante de gaz à effet de serre.

Pour connaître les producteurs de la région, il suffit de consulter le Répertoire des produits agroalimentaires de la MRC du Haut-Saint-François. Le répertoire mentionne les produits offerts ainsi que la localisation des points de vente.

Pour déguster les produits locaux, vous pouvez également vous rendre dans les marchés publics et dans nos excellents restaurants champêtres.
 

Répertoire des produits du terroir