• Le Haut-Saint-François permet aux familles de s’épanouir dans un environnement sécuritaire, sain et à échelle humaine. De plus, profitez des avantages financiers offerts.


  • Des opportunités pour réaliser un de vos rêves et vivre confortablement sur une grande terre, au bord de l’eau ou dans un charmant village, et ce, à proximité de Sherbrooke!


  • Bénéficiez d’une grande qualité et diversité de services pour toutes les étapes de votre vie. Le Haut-Saint-François, c’est toute une communauté pour vous servir !


  • Un milieu riche de sa culture, de sa nature et des activités offertes pour vous divertir, apprendre ou vous détendre.

Apportez vos raquettes et profitez à fond de l'hiver! Des paysages enneigés, des panoramas et des sommets à vous couper le souffle...

Zone Ouest (Westbury, Cookshire Eaton)

La vallée heureuse du Mont-Élan (Westbury)

On peut y pratiquer la raquette ou le ski de randonnée. De plus, pour une sortie en famille, apportez vos luges!

Vous trouverez sur le site quatre refuges de style scandinave, des sites de camping et des tentes de prospecteurs chauffées.
www.montelan.ca


Les sentiers de l'Estrie (Westbury)

9 km de raquettes sont disponibles au départ de Westbury. Ce sentier, mis en place, entretenu et destiné aux membres des Sentiers de l'Estrie, commence à la Vallée heureuse du Mont Élan où l'hébergement en yourte ou refuge est possible. Le sentier se termine au rang 11 à Stoke et rejoint le sentier principal de la zone Chapman. Des frais de 3 $ sont demandés pour le stationnement.
Sentiers de l'Estrie


Le parc écoforestier de Johnville (Cookshire Eaton)

8 km de pistes permettent la pratique du ski de fond et de la raquette. Ces pistes sont de niveau familial et vous permettent de découvrir des paysages du parc inaccessibles en été.

Ouvert tous les jours à partir de 8 h au coucher du soleil.
www.parc-johnville.qc.ca


Zone Centre (Dudswell)

La forêt habitée de Dudswell

En période hivernale, respirez l’air frais à pleins poumons… dans les sentiers de raquettes. Procurez-vous le dépliant dans les commerces environnants ou téléchargez la carte des sentiers.
www.tourismeculturedudswell.com


Zone Est (Weedon, La Patrie, Hampden)

Parc national du Mont Mégantic

Secteur de l'observatoire (Notre-Dame-Des-Bois)

En hiver, vous pourrez pratiquer la glissade : idéale pour la sortie en famille! Aménagée dans la côte de l'ASTROLab, vous pouvez lui faire honneur avec vos propres traîneaux ou avec les trois-skis disponibles en location.

33 km de sentiers de randonnée à raquettes sont disponibles pour tous les goûts.

27 km de sentiers de ski de randonnée de style classique sont offerts. Le degré de difficulté des pistes tracées et entretenues varie de facile à intermédiaire.

Le parc offre également un sentier de ski nordique d'une longueur de 10 km et s'ajoute à ce sentier non tracé, la randonnée d'approche par les sentiers pistés d'une longueur de 10 km.

Le parc propose également six refuges chauffés et cinq tentes de prospecteurs chauffées.


Secteur Franceville (Hampden)

Le nouveau secteur du parc propose 11 km de randonnée en raquettes sur le sentier des cimes de Franceville.
www.sepaq.com


Les sentiers de Saint-Gérard (Weedon)

10 km de sentiers entretenus par des bénévoles permettent de pratiquer le ski de fond ou la raquette à Saint-Gérard. L'accès se trouve sur la rue Brière.

Raquettes