Sur les routes avec Le Buvard et au Salon

Au programme cet automne
Sur les routes avec Le Buvard et au Salon


Sur les routes avec Le Buvard!
Le 11 octobre, le 8 novembre et le 13 décembre!
Le Buvard suivra pas à pas les soirées Littérature et autres niaiseries! à la Petite Boite Noire de Sherbrooke. Les livres des auteurs invités et bien d'autres encore.
Le 11 octobre, Les Éditions du Buvard in situ en profiteront pour vous faire découvrir, en plus du Livre de la soie (Lyon, mai 2018), de Expérience de microédition dans une ancienne boucherie devenue Halte du patrimoine (Bic, juillet 2018), de Le livre du pont (Gould, 2018), de Présents célébrés (Pauline Gonzalo et Michel Vézina, Cookshire, 2018), sa toute nouvelle publication Ça goûte le ciel! oeuvre collective écrite, mise en page et éditée entre le 6 et le 11 octobre 2018! À ne pas manquer.
Le 9 décembre au Petit Salon du livre de St-Adrien
Pour la 4e année consécutive, le Buvard sera à St-Adrien pour le Petit Salon du livre. Soyez attentifs! Y'aura quelques surprises...

Au Salon!
Le 13 octobre
Parce que l'amie poète Annie Landreville a du annuler sa résidence de création pour des raisons de santé, Le Salon a du se r'virer d'bord et sortir son Plan B...
Le Salon profite donc de la présence de Pauline Gonzalo dans les parages pour organiser une exposition de ses dessins samedi le 13.
Ses dessins sont vifs et bruts, mais toujours empreints d’une grande sensibilité aux individus et éléments qui entourent l'artiste, dont on devine au travers de ses oeuvres le respect et l’humilité qu’ils suscitent en elle.
Elle exposera au Salon, le temps d'une soirée, plusieurs de ses dessins.
Pour avoir une idée des oeuvres : www.paulinegonzalo.com
Hockey bis!
Pour les nostalgiques d'un temps ancien (Hockey poétique), le match opposant les Canadiens aux Kings de Los Angeles sera diffusé, mais sans le son... On remettra une vieille playlist!
Soupe et boissons
Comme dans le bon vieux temps du Publibrairie, il y aura de la soupe chaude à prix modique, de la bière, du vin et des alcools, pis on pourra se jaser de nos étés chargés et de l'hiver qui arrivera trop vite.

Le 20 octobre
Faubert est de retour chez nous pour l'avancée de son important projet d'écriture théâtrale intitulé: Le Château. Au centre: Chien-Canard, un conte du répertoire de Maria Fradette de St-Vallier-de-Bellechasse. En périphérie: Solaris, une histoire-culte de science-fiction sur fond de deuil amoureux.
Michel nous livrera son adaptation du récit de tradition orale. Suivra une discussion
avec lui sur l'intriguante ressemblance de ce vieux conte avec le roman d'anticipation du polonais Stanislas Lem.
Est-ce que nos mémoires nous appartiennent vraiment? Peuvent-elles être hantées par d'autres mémoires? Un conte peut-il faire surgir les fantômes de nos vies?
Le Château… ou l'émergence des profondeurs jusqu'à la limite du fantastique.

Repas 4 services, alcool compris : 40$
Service de bar sans repas : contribution volontaire.

Le 3 novembre
Le Salon reçoit Robin Servant, un musicien autodidacte passionné par la musique traditionnelle et l’improvisation. Il est un membre fondateur du groupe La Baratte à Beurre et participe à divers projets de musique improvisée ou actuelle. Il fait notamment partie de Tutu Combo, un quatuor électro-acoustique, de POWER, un programme de réhabilitation des parasites énergétiques et du GGRIL, le grand groupe régional d’improvisation libérée.
Au terme d'une résidence de création d'une semaine, Robin nous livrera le fruit de son travail!
Repas 4 services, alcool compris : 40$
Service de bar sans repas : contribution volontaire.

Cette soirée mettra fin aux activités du Salon pour l'année 2018!
À noter que d'ici là, la librairie est ouverte occasionnellement, sur rendez-vous.
Au plaisir de vous croiser sur les routes ou de vous recevoir au Salon!

Le Buvard/Le Salon
231, route 257
Lingwick (Gould), J0B 2Z0
Librairielebuvard@gmail.com