• Le Haut-Saint-François permet aux familles de s’épanouir dans un environnement sécuritaire, sain et à échelle humaine. De plus, profitez des avantages financiers offerts.


  • Des opportunités pour réaliser un de vos rêves et vivre confortablement sur une grande terre, au bord de l’eau ou dans un charmant village, et ce, à proximité de Sherbrooke!


  • Bénéficiez d’une grande qualité et diversité de services pour toutes les étapes de votre vie. Le Haut-Saint-François, c’est toute une communauté pour vous servir !


  • Un milieu riche de sa culture, de sa nature et des activités offertes pour vous divertir, apprendre ou vous détendre.

Demeurer en milieu rural pour une meilleure qualité de vie


Pour vos enfants

Élever ses enfants dans un environnement accueillant est le rêve de tous les parents. Dans le Haut-Saint-François, il est possible d’offrir à vos jeunes un cadre de vie sécuritaire pour s’épanouir et découvrir le monde.

Pour vos projets personnels

Ici, il est possible de construire un milieu à son image. Les activités sociales et communautaires de nos villes et villages ne sont possibles que grâce aux personnes qui les font vivre. Venez ajouter votre valeur et créer un territoire qui vous ressemble!

Pour vos projets professionnels

Avec une connexion Internet haute vitesse sur presque 100 % du territoire, vous pourrez travailler chez vous comme si vous étiez au bureau! Démarrer son entreprise, chercher un emploi, c’est beaucoup plus facile quand on a du soutien des organismes du milieu.

Un territoire riche de sa culture

La richesse n’est pas seulement dans les activités économiques, mais aussi dans la culture et le patrimoine de la région. Le Haut-Saint-François, c’est des colonisations britanniques, américaines et canadiennes-françaises qui ont façonné les paysages et les villages. Vivre ici, c’est s’imprégner de cette culture à travers les ponts couverts, les églises, les maisons de campagne, les auberges champêtres… et des hameaux anglophones encore bien vivants!
 

Vie rurale