• Le Haut-Saint-François permet aux familles de s’épanouir dans un environnement sécuritaire, sain et à échelle humaine. De plus, profitez des avantages financiers offerts.


  • Des opportunités pour réaliser un de vos rêves et vivre confortablement sur une grande terre, au bord de l’eau ou dans un charmant village, et ce, à proximité de Sherbrooke!


  • Bénéficiez d’une grande qualité et diversité de services pour toutes les étapes de votre vie. Le Haut-Saint-François, c’est toute une communauté pour vous servir !


  • Un milieu riche de sa culture, de sa nature et des activités offertes pour vous divertir, apprendre ou vous détendre.

Apprécier la tranquillité en milieu rural

Les paysages vallonnés où l’on peut regarder les chevreuils passer, se ressourcer au bord d’un lac ou d‘une rivière, c’est ici. Enfin, il est possible de se consacrer à ses activités préférées, de profiter d’un espace de plein air immense au pas de sa porte. Le jardinage, la randonnée pédestre et le ski de fond peuvent se consommer sans limites!


Des lieux de villégiature uniques

Le Haut-Saint-François, c’est des propriétés avec des vues à couper le souffle sur les montagnes frontalières, les monts Stoke ou le mont Mégantic, mais aussi des espaces de villégiature uniques au bord des lacs d’Argent, Miroir, Louise et Aylmer… Venez apprécier nos lacs et pratiquer des activités aquatiques ou simplement pour en savourer la quiétude.


Une communauté bien vivante!

On ne se sent pas seul et on peut se rendre utile grâce aux nombreux organismes communautaires, c’est peut-être le moment de s’impliquer?

Vivez loin des désagréments de la ville et profitez quand même de la proximité des services puisque ceux-ci sont à portée de main. Avec des CLSC répartis sur le territoire ainsi que des épiceries, des pharmacies et des services institutionnels, il y a tout ce qu’il faut pour profiter de la vie et prendre du bon temps.
 

Vivre une retraite paisible